Qui sommes-nous ?
L’Annuaire ROY fut fondé en 1922 par le Dr. vétérinaire Georges ROY (1870-1932, diplômé de Toulouse en 1892) pour faciliter la connexion et le suivi entre anciens camarades d'école et amis.
Initialement édité par la Société Générale d'Imprimerie et d'Édition jusqu'en 1951, le ROY sera ensuite publié par la Société d'Éditions et de Publicité R. Welter de 1953 à 1989, avant d'être acquis par Les Éditions du Point Vétérinaire.
Au fil des années, le ROY s'est imposé comme la base de données incontournable de la communauté vétérinaire, incluant :
- Le référencement de tous les vétérinaires selon leur profession (praticiens, salariés du secteur public ou privé), leur lieu d’exercice (en France et à l’étranger), leur type de structure (cliniques, cabinets, CHV, etc.) et leur type d’activité (canine, rurale, mixte, etc.).
- Le référencement de tous les laboratoires et fournisseurs de produits et services vétérinaires, des administrations, des groupements d’intérêt économique et des réseaux de cliniques.
Proposé jusqu’en 2023 -année du Centenaire- sous format papier et via le site internet du Point Vétérinaire, le ROY se transforme en 2024 pour devenir une nouvelle plateforme exclusivement digitale, plus écologique et plus flexible et en adéquation avec l’évolution technologique et les modes de consultation des vétérinaires.
Le ROY en chiffres, c’est :
- Plus de 120 prestataires
- Plus de 25 000 vétérinaires
- Plus de 6 000 établissements de soin vétérinaire
- 250 organismes publics et associations